COACHING DÉCO
Vous êtes déterminé à prendre en charge vous-même la conception et la réalisation de votre projet de décoration intérieure. Toutefois, vous vous sentez un peu perdu face aux multiples possibilités qui s’offrent à vous. Vous avez peur de faire le « mauvais choix ». Vous avez besoin d’un coaching déco afin de vous guider et de répondre aux questions que vous vous posez :
- Comment agencer au mieux mon appartement afin d’optimiser l’espace ?
- Quelles couleurs choisir et comment les harmoniser ?
- Quelles ambiances souhaiterais-je pour ma maison ?
- Pourrais-je aménager un coin bureau dans une partie de mon logement ?
- Comment trouver le meilleur agencement pour mes meubles en fonction de contraintes d’espace ?
- Que faire pour avoir un lieu à mon image dans lequel je me sente bien ?
Et si la solution était de vous faire accompagner par une décoratrice d’intérieur pour un coaching déco ?
Qu’est-ce que le coaching déco ?
Si vous souhaitez réaliser vous-mêmes votre décoration avec l’aide d’une décoratrice d’intérieur, le coaching déco est fait pour vous ! Il s’agit d’une prestation de conseils sur mesure pour repenser la décoration et l’aménagement d’une ou plusieurs pièces. Le coaching déco peut concerner votre domicile ou bien votre lieu de travail. Par son expertise, la décoratrice designer d’espace répond à toutes vos questions.
Le rôle de la décoratrice d’intérieur est de vous accompagner. Tout d’abord, elle se met à votre place pour comprendre vos envies déco et d’aménagement de l’espace afin que votre future décoration corresponde au mieux à vos habitudes de vie et à vos goûts. Nous vous aidons à identifier la décoration que vous aimerez.
Par ailleurs, elle est également force de propositions. Grâce à son expérience, la décoratrice d’intérieur vous transmettra les règles essentielles à respecter pour la pleine réussite de votre déco : harmonie, juste choix des couleurs et des matières, utilisation optimale de l’espace.
Aussi, nous respecterons toujours vos goûts, sans jamais imposer un style de décoration particulier.
Enfin, le coaching déco peut se faire soit à distance, soit physiquement à votre domicile ou encore dans vos locaux professionnels. De plus, vous avez la possibilité d’offrir toutes ces prestations grâce à une carte cadeau. Vous pouvez voir les modalités et tarifs de cette idée cadeau pour la maison à la fin de cette page.
Quelles sont les 5 étapes du coaching déco sur place ?
- Tout d’abord, lors d’une première conversation téléphonique, nous vous écoutons afin de comprendre vos besoins en conseil déco pour votre projet. Puis, nous vous posons quelques questions afin de cibler votre demande et préparer la visite.
- Ensuite, durant le rendez-vous sur place, nous nous retrouvons sur le lieu concerné et nous échangeons sur les caractéristiques et les spécificités de votre projet, votre personnalité, vos besoins, vos goûts et vos attentes.
- Puis, vous bénéficiez en direct de nos conseils déco et de notre expertise de décorateur designer d’espace pour vous guider dans votre projet. Nous pouvons alors vous proposer des ambiances, des styles et des aménagements personnalisés en accord avec votre mode de vie.
- Enfin, nous concluons cette visite par un résumé des solutions retenues afin de déterminer ensemble les directions à prendre et les différentes étapes pour mener à bien votre projet.
- Pour la prestation « Rendez-vous conseil déco » : un compte-rendu récapitulatif vous sera transmis par mail sous 7 jours maximum. Pour les prestations « Coaching déco et aide à l’aménagement d’espace » et « Conception et visualisation globale de votre projet » : le délai de réalisation sera allongé.
Comment se déroule le coaching déco en ligne ou à distance ?
- D’abord, un premier contact téléphonique permet de cibler votre demande.
- Puis, afin de commencer à réfléchir au projet, vous pouvez nous envoyer un plan ou un croquis ainsi que des photos des pièces pour lesquelles vous souhaitez la prestation de coaching déco. Pour cela, prenez-les en plein jour, depuis chaque angle de la pièce, de préférence à l’horizontal. Si vous n’avez pas de photo de certaines pièces (en cours de construction/rénovation), envoyez-nous simplement un plan ou un croquis dessiné de ces pièces.
- Par la suite, un rendez-vous téléphonique d’une durée de 1 heure par pièce sera pris afin d’échanger et de vous conseiller au mieux
- Pour terminer, dans un délai de 7 jours maximum pour le « Rendez-vous conseil déco », un compte-rendu récapitulatif des solutions retenues vous sera envoyé par courriel. Le délai de réalisation sera allongé pour les « Coaching déco et aide à l’aménagement d’espace » et « Conception et visualisation globale de votre projet ».
Les différentes prestations de coaching déco
En fonction de votre budget, que vous soyez particulier ou professionnel, SCENERI Design d’intérieur vous propose plusieurs formules de coaching déco par une décoratrice designer d’espace.
1 – Rendez-vous conseil déco
Lors de ce rendez-vous de coaching déco, nous vous conseillons, en fonction de vos goûts et de vos besoins, sur :
- le désencombrement et l’organisation de l’espace
- le choix du type de mobilier
- l’agencement du mobilier
- l’aménagement des pièces
- l’harmonie des couleurs et des matières
- le choix des objets décoratifs
- la sélection des matériaux, des revêtements muraux et de sol
- l’éclairage
Autrement dit, cette formule est idéale si vous souhaitez le point de vue d’une décoratrice pour votre aménagement intérieur.
Tarifs :
- Sur place :
- 2 heures de coaching déco : 250 euros TTC (déplacement en Ile-de-France et compte-rendu inclus)
- Toutefois, si 2 heures ne suffisent pas, aucune inquiétude, nous pouvons poursuivre la prestation au tarif de 20 euros TTC par quart d’heure supplémentaire
- A distance :
- 1 heure de conseils déco : 150 euros TTC par pièce
2 – Coaching déco et aide à l’aménagement d’espace
Vous souhaitez visualiser les circulations et l’organisation d’un espace et vous aider dans le choix de votre mobilier ?
Ce coaching se compose des prestations suivantes :
- Rendez-vous conseil déco sur place ou à distance
- Proposition d’aménagement à l’échelle en 2D à partir de plans transmis ou à partir d’un plan réalisé par la décoratrice (*) vous permettant de visualiser la disposition du mobilier dans l’espace concerné
- Shopping list (proposition de meubles et objets déco) en lien avec l’ambiance déco choisie et en respectant votre budget
(*) La réalisation d’un plan 2D à partir des mesures relevées sur place est en supplément.
Suite à notre rencontre, vous recevrez par courriel un compte-rendu résumant des solutions retenues.
Tarifs : sur devis
3 – Conception et visualisation globale de votre projet
Ce coaching se compose :
- d’un relevé de l’existant en 2D ou à partir de plans fournis
- de propositions d’aménagement en 2D
- de vues 3D
- de planches d’ambiance (présentation de l’ambiance générale du projet)
- de la visualisation des revêtements, couleurs et matériaux
- d’une shopping list (mobilier, luminaires, accessoires proposés)
Ainsi, cette prestation vous permet de restructurer les volumes, d’améliorer votre perception des espaces et de vous projeter dans votre futur intérieur.
Tarifs : sur devis
Vous recherchez une idée de cadeau pour un anniversaire, pour Noël ou pour toute autre occasion ?
Offrez une carte cadeau déco
SCENERI design d’intérieur vous propose d’offrir en ligne à la personne de votre choix une carte cadeau permettant de bénéficier de différentes prestations de coaching déco (voir détails ci-dessus) :
- Rendez-vous conseil déco (2 heures) sur place (domicile ou lieu de travail) : 250 euros TTC
- Conseil déco à distance (1 heure) : 150 euros TTC par pièce
Pour en savoir plus sur la carte cadeau déco, cliquez sur ce lien : carte cadeau.
A coup sûr, votre cadeau se distinguera !